« Les veilleurs » à l'écoute des autres

 

2012 04 - VeilleursSix bénévoles de la paroisse Sainte Croix des Confluents tiennent une permanence à la salle St-Félix d'Aiguillon, tous les premiers mardis du mois.

La  paroisse de Sainte Croix des Confluents (Aiguillon, Buzet, Damazan) a mis en place une équipe de veilleurs du Secours Catholique composée de  Thérèse,  Danièle,  Nadine,  Françoise,  Jean-Claude et Philippe. Ils ont à cœur d’être à l’écoute des personnes en difficultés économiques, sociales, morales et spirituelles.
Rappelons que le Secours Catholique (réseau mondial Caritas) est un service d’église  qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et qui cherche à promouvoir la justice sociale.
Depuis 1962, il mène des actions en France et à l’étranger auprès des populations défavorisées sans distinction d’appartenance ethnique ou religieuse.

A l’échelle de la paroisse, «les veilleurs» cherchent à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute,  à les soutenir,  à les accompagner, sans faire à leur place. Ils tiennent une permanence tous les premiers mardis du mois de 9h30 à 11h30, à la salle Saint-Félix,  rue Lacépède à Aiguillon (à côté du bar «Chez Marie»). Parallèlement, pour se faire connaître, «les veilleurs» proposent à la vente des bougies pour Noël, des gâteaux sur le marché à l’occasion de la semaine nationale du Secours  Catholique.
Dimanche 27 mai, ils proposeront une vente de crêpes, merveilles et petits objets au vide-greniers de Buzet-sur-Baïse.


Contact: Presbytère d’Aiguillon qui fera suivre: 05.53.79.63.14.  

 

        Jacky Langlais pour le journal "Le Républicain"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog