Juillet dans la paroisse Sainte Croix des Confluents

08-19_Dieudonne_0529.jpgLe lot et Garonne est une terre de migration, une terre des saisonniers. Certains sont inscrits dans des coopératives, d'autres sont des Employés du Seigneur avec comme mission d'actualiser la Bonne Nouvelle. Je dois remercier le Père Évêque, le Père Yvon, curé de la paroisse sainte croix des confluents, la dynamique équipe des délégués et relais d'églises, ainsi que tous les paroissiens dont l'amitié et l'accueil ne sont plus à démontrer.

Il fait bon vivre et comme les années passées, la communauté s'est intéressée à mon problème de santé, elle s'est occupée de moi et continue à soutenir des actions initiées au profit des enfants de chez moi. La paroisse est devenue un peu chez moi, je ne reconnais pas seulement des visages mais aussi et surtout des noms. Je suis souvent associé au repas : le melon est toujours là. J'adore.

Le dimanche je parle beaucoup, je dis ce qui vient de mon coeur, je me convertis aussi comme tout baptisé, chaque jour, et bénéficie de l'amour gratuit du Seigneur. Ces longues homélies sont des pistes d'adoration car dans l'église nous y allions pour adorer le Seigneur ; elles nous renvoient la vraie copie de notre vie des chrétiens. On sort de l'église pour Aimer nos frères les hommes. Cette année à Damazan, j'ai repris avec vous ce chant d'action de grâces : « Nous chanterons pour toi Seigneur...... » : Oui pour mes 23 ans de sacerdoce. J'y ai évoqué ma vocation, la perle et le trésor de ma vie de serviteur de Dieu. J'ai voulu devenir prêtre pour avoir une Land-rover 4x4 ; aujourd'hui le Maître m'a donné plus : Une communauté fraternelle ; des témoins de son Amour, vous faites partie de ma vie. Avec Marie, en cette fête de l'Assomption, n'hésitons pas de crier : Nous n'avons plus du vin.

Mes amitiés à tous et à toutes et que le Seigneur soit béni et qu'il dise du bien de nous tous. Rendez-vous pris pour juillet 2015.

Le curé migrant de juillet,       

Dieudonné KISIMBILA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog