Formation sur le Credo

10-07_-_humour.jpgLA FOI : Avez-vous les mots pour la dire ?

Cette formation du 12 octobre 2013 au 14 juin 2014

Dans le cadre de l'année de la foi, Mgr Herbreteau a souhaité que soit proposée une formation sur le Credo en lien avec le Catéchisme de l'Église catholique.

 

Les services diocésains, en lien avec le Foyer de charité de ND de Lacépède, proposent une formation déclinée en neuf rencontres les samedis après-midi d'octobre 2013 à juin 2014.

 

Public visé

Tous ceux qui ont envie d'approfondir leur foi et de la transmettre en ayant les "mots pour la dire" :

• Les personnes en lien avec les services diocésains

• Les mouvements

• Les animateurs de jeunes

• Les relais d'église

• Les pèlerins de Lourdes

• Les animateurs de prépa mariage, baptême

• Les néophytes

• Les recommençants

• Les équipes de sépulture

• Les parents des enfants catéchisés, les familles qui demandent le baptême pour leurs enfants, les familles en deuil, les fiancés

• Tous ceux qui se posent des questions sur le sens de leur vie, sur la foi, ou qui se sentent concernés par la transmission de la foi...

 

Dates

La formation aura lieu les samedis de 14 h à 17 h au Foyer de Charité ND de Lacépède.

Samedi 12 octobre 2013 : Je crois en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible (Mgr Herbreteau)

Samedi 9 novembre 2013 : Je crois en Dieu le Père tout-puissant (sœur Marie-Luce Baillet)

Samedi 7 décembre 2013 : Je crois en Dieu qui se révèle (abbé Thibaud de La Serre)

Samedi 11 janvier 2014 : Je crois en Jésus Christ, son Fils, notre Seigneur, conçu du Saint-Esprit, né de la Vierge Marie... et je renais pour vivre dans le Christ en enfant du Père (sœur Marie-Luce Baillet)

Samedi 8 février 2014 : Je crois en l'Esprit Saint... à la Sainte Trinité ; la vie relationnelle, familiale, à l'image de la vie trinitaire (abbé Dominique Bostyn)

Samedi 8 mars 2014 : L'eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne (Mgr Herbreteau)

Samedi 5 avril 2014 : Je crois en Jésus Christ mort et ressuscité ; je crois en la communion des saints (abbé Jean-Jacques Fauconnet)

Samedi 10 mai 2014 : Je crois à la sainte Église catholique (abbé Jérôme Pomié)

Samedi 14 juin 2014 : Je crois au pardon des péchés (abbé Laurent Camiade)

 

Ensemble, décryptons les mots de LA FOI !

 

Renseignements et inscriptions

Service diocésain de formation Mme Danièle TEYSSIER 05 53 96 00 31

 

Télécharger le flyer ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog