CCFD - Terre Solidaire : un Carême d’écologie et de fraternité

 Depuis plus de 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire œuvre auprès des acteurs de terrain pour que chacun voit ses droits fondamentaux respectés. Les évêques de France ont confié la mission d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche. Comme le rappelle le pape François : les enjeux environnementaux et les défis sociaux sont intimement liés.

 

Le thème du Carême 2022 est intitulé : NOUS HABITONS TOUS LA MÊME MAISON.

Des livrets spirituels seront proposés, un chemin de croix de 14 panneaux sera exposé dans les églises du Passage d’Agen et de Villeneuve sur Lot.                                                 

 Cette année nous recevons une jeune péruvienne responsable de la communication et coordinatrice de projets au sein de l’Institut Bartolomé de Las Casas. Cet institut est engagé depuis 1974 dans une action intégrale en faveur des pauvres. Elle parlera de la formation des agents pastoraux pour la reconnaissance des droits humains en Amazonie, pour la défense des femmes victimes de toutes sortes de violence.  Une soirée, ouverte à tous, est proposée le samedi soir 26 mars, pour parler des interventions.                                        

Mgr Herbreteau la rencontrera lors du Conseil épiscopal du vendredi 25 mars.

 

Emmanuelle Guibert, Présidente du CCFD  Tél. 06 98 31 18 82

Emmanuelle.guibert@posteo.net    

 

 

Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog