Appel du Secours Catholique-Caritas France

« Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans se laisser attendrir, comment l’amour de Dieu pourra t’il demeurer en lui ? Mes enfants, nous devons aimer : non pas avec des paroles et des discours mais par des actes et en vérité » 1 jn 3,17,18

 

« L’injustice, ça nous met en colère, nous les pauvres. Parce que c’est vrai qu’entre pauvres, on s’aide. Le Seigneur nous a tout donné pour qu’on partage et les gens, les présidents, ils gardent tout pour eux et ils ne partagent pas, mais comment on fait pour s’endormir le soir tranquillement ? Comment on fait, en sachant qu’il y a des gens qui souffrent ? » Parole de personne en situation précaire, au sein du Réseau st Laurent.

 

Comme chaque année le troisième week-end de novembre est consacré à la collecte nationale du secours catholique. A cause du confinement, les messes sont annulées mais les églises sont ouvertes. Nous vous invitons à prendre une enveloppe-don sur la table au fond des églises. Votre générosité permettra d’aider des personnes à payer leurs factures d’énergie, de transport, le loyer, à remplir leurs papiers, les aiguiller vers les services sociaux et surtout, de trouver une écoute attentive et bienveillante pour les accompagner vers une vie meilleure.

C’est ce que fait l’équipe d’Aiguillon par ses permanences d’accueil, le mardi après-midi, salle St Félix à aiguillon et son atelier convivial d’échanges de savoir-faire « de fil en aiguille. »

 

Nous n’avons pas la possibilité, ce week-end de vendre des pâtisseries « maison » mais ce n’est que partie remise. A cause de cette pandémie, la pauvreté s’accroît et nous avons besoin de l’aide de chacun.

 

Pour l’équipe E. Guibert    Tel : 07.78.41.16.49

 

Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog