Signe de vie aux paroissiens

 

Chers paroissiens,

 

Il y a trois semaines que nous ne nous sommes pas rassemblés autour de Notre Seigneur Jésus Christ comme d'habitude à cause de cette pandémie qui a gagné le monde entier. Nous sommes tous confinés chacun chez lui. Je prends les nouvelles de chacun de vous soit au téléphone soit par des tierces personnes. Tout le monde se porte bien malgré la situation critique. Ce qui est sûr c'est que Dieu est au contrôle. Je le prie tous les jours pour chacun d'entre vous. Surtout quand je célèbre le mystère Eucharistique.

 

Le Dieu d'Amour en qui nous avons mis notre confiance est toujours auprès de nous.

 

En cette semaine Sainte que le père du ciel nous offre, chacun de nous est appelé à quitter cette église des quatre murs pour entrer en profondeur dans l'église de vie, afin de vivre cette semaine comme lumière et le sel qui éclaire et qui donne le goût à la vie de tous les jours.

 

Essayons frères et sœurs de faire de tous nos travaux de cette semaine une révélation, un engagement, un témoignage à ce Christ qui nous habite et qui nous envoie par le monde, afin de faire éclore sur tous les visages l'émerveillement de la rencontre avec Dieu qui n'est pas plus loin de nous, puisqu’il est « la respiration de notre âme et la Vie de notre vie » comme disait quelqu'un.

 

Chers paroissiens, la secrétaire vous a fait parvenir le programme du triduum pascal. Soyez en communion avec votre curé et le diacre lors de ces différentes célébrations.

 

Soyez bénis de la part de la Sainte Trinité.

Bonne Semaine Sainte et joyeuse fête de Pâques.

                                                                                                            Le curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog