Le Secours Catholique d'Aiguillon communique : des masques de soutien physique et moral

  L'atelier de fil en aiguille ne peut se retrouver chaque mardi après-midi, comme d'habitude. Cependant il a eu l'initiative de participer à l'élan de solidarité qui se développe un peu partout dans notre pays.

   Si cette période de confinement empêche de se rassembler, elle n'empêche pas les couturières de se mettre à l'œuvre à domicile. On se téléphone, on récupère devant la porte : qui du fil, qui du tissu, molletonné  ou éponge, qui de l'élastique, qui des compresses. On se fait passer le modèle, on essaie et on fait chauffer les machines à coudre pour fabriquer de belles œuvres colorées !

En aucun cas ce sont des masques FFP2, ni des masques chirurgicaux qui font barrière au covid-19, ils ne sont pas destinés au personnel de santé. Mais c'est mieux que rien, quand on tousse soi-même, quand on est enrhumé et quand on ne veut pas contaminer l'autre. Ces masques limitent le jet des postillons. C'est au moins une protection contre les microbes transmis par la bouche ou le nez. Il permet de se rappeler qu'il faut éviter de se toucher le visage et se laver très souvent les mains en rentrant ou sortant de chez soi. Les masques sont à  laver à  60 degrés au moins. Ils peuvent être déposés à la pharmacie, au bureau des aides ménagères...en d'autres lieux selon les besoins.

   Un geste de fraternité, modeste mais qui prend du temps à confectionner. Il rejoint celui des petites entreprises de couture en France ou des particuliers qui les offrent autour d'eux, aux auxiliaires de vie, à des agriculteurs, à des personnes âgées qui vont seules faire leurs courses etc...

Si l'on mettait ensemble tous ces masques, cela ferait une vraie chaîne de solidarité et de fraternité pour porter ensemble cette période très éprouvante pour beaucoup de personnes.

 

Les animatrices couturières de l'atelier de fil en aiguille : Marie-Claude, Nadine.

Tel : 07 78 41 40 09 (Secours catholique)

 

PS: si vous avez du petit matériel à donner ( fil, tissus et surtout Élastique plat dont on manque ) adressez-vous au n° de téléphone ci-dessus et on vous dira comment faire.

Si vous connaissez une personne qui aurait besoin de masque, téléphonez également au Secours Catholique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog