Forum des associations Aiguillon 2019

Dans le cadre du forum des associations de la ville d’aiguillon, l’équipe du secours catholique avait un stand, comme les années précédentes. Sous le chapiteau les bénévoles ont suspendu un « attrape rêves », cercle décoré fait avec de la laine et des aiguilles, accroché des bandes de tricot en forme de guirlande, réalisées par les fidèles de l’atelier, symbolisant les liens de fraternité qui unissent ses membres.

Ils ont installé de la documentation, des panneaux et des tracts expliquant leur action : l’accueil du mardi après-midi, salle Saint Felix à Aiguillon pour ceux qui ont besoin de Soutien, Écoute, Convivialité, Ouverture, Unité, Reconnaissance, Secours.

L’équipe se joint à l’action menée par les travailleurs sociaux intitulée : « Jouons ensemble en famille », toute l’année scolaire, sur la ville d’Aiguillon.

Par désir d’ouverture sur l’extérieur et non à l’intérieur du cadre « Église », elle participe au concours de soupe de la municipalité de Damazan (elle a gagné le premier prix du public) et bientôt au vide grenier du printemps. Elle vend des pâtisseries sur le marché au moment de la collecte nationale et des bougies au moment de Noël devant les grandes surfaces commerciales.

La prochaine grande journée du Secours catholique, dite aussi la « journée des pauvres » par le pape

François aura lieu le 17 novembre dans toute la France, selon le principe de « l’option préférentielle des pauvres « messe, repas pour tous les laissés pour compte (migrants, personnes âgées seules, personnes vulnérables, malades...) à laquelle l’équipe d’Aiguillon devrait participer avec cœur.

Pour l’heure, elle recherche des bénévoles qui ont des talents particuliers afin d’élargir leur champ d’accueil, leur possibilité de rencontres bienveillantes par le biais d’une activité. Tous acteurs, car chacun, quelle que soit sa pauvreté, a quelque chose à donner.

Cette journée, même s’il n’y avait pas affluence, a permis à l'équipe de se faire connaître, en dialoguant avec les passants et curieux.         

 

                                                                                                                                            E.G.

                                                                                              Contact équipe : tel 07 78 41 40 09

Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog