Ces paroissiens ont apprécié en avril 2016 ...

Lu par Emmanuelle Guibert:    

 

"La Bible racontée comme un roman" de Christine Pedotti

Éditeur : Xo Editions (2015)

 

 

  Racontée par Christine Pedotti, la Bible devient une véritable saga. Rien n’a été inventé, tout vient de ce texte sacré. Le résultat est lumineux : des histoires que l’on croyait connaître, comme celles de Noé, Adam et Ève, Sodome et Gomorrhe, dont on découvre le vrai sens, et d’autres, enfouies dans les pages de la Bible, qui surgissent pour notre plus grand bonheur : la ruse de Rébecca, le coup de foudre pour Rachel la  Rachel, la jalousie des frères de Joseph…

Pour les croyants, la Bible est la Vérité qui décrit la relation entre Dieu et les hommes. Mais elle est aussi le miroir de l’humanité, dans sa bonté comme dans ses côtés les plus sombres.

 

 

 

Lu par Christine Mulliez:              

"Père Elijah, une apocalypse" de Michael D. O' Brien

                         Thriller religieux,    aux  Éditions Salvator                          

  

 

  -Père, dit le Pape, vous vous demandez pourquoi nous vous avons fait venir ici à Rome dans des circonstances si inhabituelles. -Oui, Saint-Père. -L'affaire qui nous échoit ne concerne que très superficiellement l'archéologie. C'est un sujet des plus délicats. Je vous demande de garder les choses dont nous allons parler dans la plus grande confidentialité. Père Elijah est le récit d'un moine carme, ancien homme politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé par le Pape à une mission particulièrement périlleuse. Sorti de son monastère du Mont Carmel, le Père Elijah se retrouve dans un tourbillon où se croisent les forces les plus ténébreuses. À qui pourra-t-il faire confiance et comment pourra-t-il accomplir sa mission ? L'épreuve à laquelle il est soumis prend au fil des pages une dimension politique et spirituelle des plus complexes et passionnantes. Miroir du monde contemporain et aventure palpitante, Père Elijah donne une profondeur nouvelle aux thrillers du genre. Un récit d'exception écrit par un expert des âmes et un orfèvre des complots.

 

 

 

Lu par Christiane Barroux:    

 

"Vaincre ses peurs et oser l'avenir" de Joël Pralong

Éditions des Béatitudes

 

 

Joël Pralong propose en termes simples un chemin à la fois réaliste et spirituel pour vaincre nos peurs paralysantes et déprimantes. Des portraits drôles et décomplexés peuvent conduire le lecteur à quelques prises de conscience utiles.
Une analyse des obstacles qui nous empêchent de nous livrer à l’Esprit Saint est particulièrement éclairante.
Le thème principal de l’ouvrage est de vaincre ses peurs et de déployer pleinement ses ailes à l’instar de la Petite Thérèse qui a elle-même utilisé cette image de l’aigle. Le petit oiseau craintif qui réside en nous est appelé vivre cette transformation intérieure pour devenir ce qu’il est vraiment. L’auteur y livre aussi son propre témoignage ce qui donne une véritable authenticité à cet ouvrage.
Il s’agit d’une pédagogie de la vie spirituelle qui propose des lignes claires et synthétiques pour incarner la foi, l’amour et la confiance dans notre quotidien.

 

 

 

Lu par Marie-José de Lacvivier, pour l'itinéraire spirituel de Léon Tolstoï dans:

 

"Trois Poètes de leur vie" de Stefan Zweig

Collection "Le Livre de Poche"

 

          "Poètes de leur vie," Casanova, Stendhal et Léon Tolstoï le furent en recréant littérairement leur existence, en se prenant eux-mêmes comme matériau de leur œuvre.
Mais alors que le premier se raconte naïvement, de façon tout anecdotique, pour le plus grand plaisir du lecteur, l'« égotiste » Stendhal a une toute autre visée : c'est en psychologue lucide et perspicace qu'il observe et démonte en lui les mécanismes de l'amour, du bonheur ou de l'échec. Tolstoï, enfin, fait de l'autobiographie une véritable quête spirituelle, éthique et religieuse.
Ces trois tentatives, qui reflètent autant de tempéraments, de ressaisir le temps et le destin sont revécues de l'intérieur par le grand écrivain autrichien, psychologue et moraliste profond de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et de La Confusion des sentiments.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog