Appel décisif le 14 mars 2016 à Marmande

Un bon groupe d'adultes en chemin avec le Seigneur.

La journée a débuté par un café d'accueil à la maison paroissiale. Il y régnait beaucoup de joie. Ensuite nous nous sommes rendus à l'Eglise Notre Dame pour répéter la cérémonie avec les chants accompagnés par une guitare.

Puis nous nous sommes réunis en table ronde auprès de Monseigneur H.Herbreteau pour réfléchir sur notre cheminement personnel. Malgré nos différences, nous nous sommes rejoints : une foi commune bien que tardive.

 

Cette réflexion et la cérémonie de l'appel décisif l'après midi m'ont comblée de force intérieure.

Nous avons partagé un repas animé et joyeux, où nous avons mis en commun ce que chacun avait apporté.

La cérémonie, animée de chants, a été des plus chaleureuses. Nous nous sommes quittés en nous souhaitant une belle veillée Pascale et en espérant à chacun un bon cheminement de chrétien.

Noëlle-Anne Lunet

 

 

Noëlle-Anne n'est pas la seule catéchumène de notre paroisse. Ainsi, nous vous présentons:

 

Anthony Alcobia, 11 ans, actuellement en 6ème et sa sœur Ana, 13 ans, en 5ème, Yohan Lecaille, 10 ans, en primaire.

Ils suivent tous trois la catéchèse adaptée à leur tranche d'âge et sont accompagnés de manière plus spécifique pour la préparation au baptême par Delphine du Chatenet qui les rencontre plusieurs fois par an. Ils seront baptisés le 29 mai prochain.

 

Reine Mbani, 14 ans, en 4ème  demande le baptême. Elle est accompagnée par Marie-José de Lacvivier et a rejoint en parallèle le groupe de confirmands dont s'occupe Fabien de Vençay. Elle sera présentée à la communauté paroissiale le 29 mai prochain également.

 

Deux adultes Gaëlle et Gwladys Paillé ont commencé à cheminer à l'automne dernier, en vue du baptême. Elles sont accompagnées de Cathy et Dominique Prunier ainsi que de Yannick Masson.

 

L'Équipe d'accompagnateurs de Catéchumènes

 

Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog