Dimanche 17 janvier

Ce dimanche était la cent deuxième journée mondiale du migrant et du réfugié organisée par l’Église.

 

Dans la paroisse elle a été marquée par la messe:

longue procession d'offrandes apportées par les enfants: un globe (symbole de l'humanité), 5 pains (5 continents), une chaîne (signe des obstacles à la libre circulation des migrants en fuite), plateaux de fruits de provenance diverses pommes, kiwi, bananes, figues, dattes, noix de coco, une bougie en mémoire de tous ceux qui sont morts sur le chemin de l'exil, pain et vin qui deviendront le corps et le sang du Christ, le témoignage d'une personne membre de l’association "Bienvenue" d'Agen qui a accueilli 2 familles irakiennes chrétiennes ainsi qu'un montage vidéo et une exposition "halte aux idées reçues" à la salle des fêtes d'aiguillon.

La paroisse a fêté aussi les 75 ans du père Pilato autour d'un repas partagé et d'un magnifique gâteau d'anniversaire. Elle a voulu exprimer sa gratitude en lui offrant  un ordinateur portable utile pour sa retraite prochaine. Visiblement ému, à son tour, il a remercié les délégués et les paroissiens qui depuis 2005 ont beaucoup œuvré par une bonne collaboration à la marche et à l'animation du grand secteur pastoral.
 

Michelle Sabatié (de Buzet) et Régis, Aliette Hoareau (de Damazan) ont été félicités pour leur entier dévouement depuis tant d'années au service de la paroisse.


EG

Photos Studio Christian

 

 

 

 

La journée mondiale des migrants 2016

 

 

 

 

Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog