Rencontre des deux équipes de catéchuménat, le vendredi 26 juin

Veillée  pascale…deux mois et demi déjà que notre petite "troupe" a fait un grand pas sur son chemin de  foi: Julie a reçu le Baptême, Nance la Confirmation, et Noëlle–Anne la Communion. Les accompagnateurs ont bien sûr revu leurs ouailles respectives, mais nous avons jugé opportun de nous réunir tous ensemble avant la diaspora habituelle de l'été. En effet, ces sacrements, aboutissement d'un cheminement, ne saurait en être le point final. Au contraire, nous devons continuer à accompagner et former nos maintenant ex-catéchumènes, à être disponibles et réceptifs à leurs questionnements. Elles sont désormais membres à part entière de l'Eglise et de notre communauté, et à ce titre, invitées à participer notre vie communautaire.

          C'est donc dans cette perspective que les deux groupes de catéchuménat se sont retrouvés sous la houlette de leur pasteur, le Père Yvon Pilato. À travers la plaquette de présentation de la paroisse Ste Croix des Confluents, Julie et Noëlle-Anne ont découvert la richesse de notre tissu paroissial dont certains secteurs ont cependant besoin de renfort, voire de renouvellement.

           Après tous ces préambules sérieux (mais non dénués d'échanges pleins d'humour!), nous avons poursuivi notre découverte les uns des autres autour d'un repas très joyeux, dynamique et porteur d'espérance! Ont ainsi pu se profiler des tempéraments, inclinations, aptitudes, talents particuliers et différents pour la poursuite des activités de notre communauté.

           N'en doutons pas, l'Esprit Saint est à l'œuvre. Il ne se manifeste pas forcément là où nous choisissons d'agir, ni de la manière que nous avions envisagée.

          "Serviteurs inutiles" oui, c'est ce que nous devons accepter de rester, mais toujours ouverts à ce que nous dit l'Esprit.

 Marie-José de Lacvivier

 

PS: juste avant notre soirée, nous avons appris que deux jeunes filles de 18 et 19 ans ont demandé le baptême, ainsi qu'une adolescente de 14 ans. Nous réfléchissons à l'accompagnement qui leur sera proposé.

 

 

 

Paroisse Sainte Croix des Confluents © 2015 -  Hébergé par Overblog